mardi 10 juillet 2012

Red'n Zebra

Je t'avais promis que j'allais faire un truc un peu moins niais, un peu plus sérieux.
Mais juste un peu.


Et comme moi aussi j'en avais un peu marre du bleu, du choupi, du vomis de licorne, j'ai ressorti mon rouge. Mon vrai rouge rouge. Un rouge de dame comme on dit quand on a 6 ans.

Mais bon, laisser ce rouge tout seul c'était un peu au delà de mes forces. Et puis il y avait ces petits patch zèbres qui pleuraient au fond de mon tiroir...


C'est bon là, hein ? On est dans le classe et distingué ? Bon ok, on est au moins plus dans le bébé poney et c'est déjà ça, arrête de te plaindre un peu.

Tiens je te mets même mes ongles en situation, genre je suis une vraie femme fatale. Attends je suis GRANDE, je bois du vin quoi !

Alors le rouge, on va pas épiloguer c'est un rouge classique. Le genre de rouge over sexy et limite too much si tu fais pas gaffe à comment tu t'habilles avec. Mais qui a peur du too much ici ?
(je te mets les mots en franglais en italique comme ça tu vois et je vois que j'en abuse et ça m'aide à me sevrer. Astuce de mon coach désintox de franglais).
Ce rouge donc, c'est mon amour de Revlon, C10 Fire (grrrrraou, rien qu'avec le nom tu comprends ce que j'ai voulu dire pour le too much hein ?). Il se pose très bien, il est parfaitement couvrant en deux couches et superbement laqué.

Le petit zèbre c'est un Nail patch Sephora, A09 Zebra Instinct. J'aime bien. J'avais déjà testé un motif léopard pour un mariage et ces zèbres que j'ai porté en total look aussi pour mes dernières vacances. Là j'ai réutilisé un ongle qui me restait. Donc je te dis tout sur mes tests de patch :
Ça se pose bien. Faut pas loucher quand tu mets le patch mais globalement, même si tu te retrouves avec un ou deux ongles pas follement bien posés, c'est assez simple.
Ça tient bien. J'ai toujours posé une couche de top coat pour protéger les bords parce que c'est pas super épais mais la démarcation est quand même bien nette. Et pour mes dernières vacances j'ai gardé ça 10 jours. Mon seul soucis c'est que mon ongle pousse cet abruti. Donc au dixième jour c'est pas franchement joli. Mais le patch lui a tenu sans bouger d'un poil. Bon j'étais en vacances et j'ai pas fait la vaisselle hein.
Ça se réutilise. Oui parce que tu en as 16 de patch (si je dis pas de bêtise, et ça c'est rare). Pour aller à toutes les tailles d'ongle. Mais moi ça me fait de la peine de jeter ceux qui restent, les pauvres petits. Du coup je les ai gardé. En refermant le sachet avec un bout de scotch. Et là je les ai réutilisés 2 mois plus tard. Ils ont un peu séché, ils sont moins souples et moins adhérents. Mais quand même, ils se posent et ils restent collés.
Pour moi c'est tout bon donc. Certes c'est pas donné mais ça permet de se faire une manucure bien travaillée en 2 minutes et ça, c'est quand même un argument de poids.


Quoi ? Comment ? Il y a des paillettes dans le patch zèbre ? Oui. Je sais... Mais tu voulais pas qu'en plus je me passe de paillettes, non ?



17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup je trouve que malgré le zébré ça reste très classe !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les patchs Sephora zebra mais pas encore testé ! Tu me donnes une bonne idée d'association ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, avec le patch c'est juste canon !

    RépondreSupprimer
  4. C'est beauuuuuuu!! J'adore ce pti zèbrage (?)qui dédramatise le rouge!

    RépondreSupprimer
  5. Waaaa ! C'est beau comme tout.
    Ton article me fait vraiment rire, et c'est sympa à lire ^^.

    J'aime beaucoup cette manucure :)

    Bises,
    http://tellesquelles.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette petite touche léopard :D

    RépondreSupprimer
  7. Super classe ta manucure!! un mélange de femme fatale et de nail artiste qui ne paux pas se retenir de mettre une petite touche d'originalité^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la petite touche décalée que tu apportes avec le patch Zèbre ! Superbe.

    Bisous, Gaelle.
    www.thebendandsnap.com

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais jamais pensé à associer du rouge à un motif zébré... C'est très réussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Assez bizarrement ce qui me plait le plus dans tes photos c'est le verre de vin, je vais essayer de faire passer l'idée à mon chéri que si on a une manucure de dame il faut l'accompagner d'un bon bordeaux (et ça tombe bien j'ai du rouge foncé au bout des doigts).
    Et sinon, mise à part mon addiction pour l'alcool j'ai aussi une addiction aux vernis et du coup je trouve votre association très réussie madame (le vernis de dame provoque le respect).

    RépondreSupprimer
  11. Oooooh merci tout le monde ! Vos commentaires me font très très plaisir !
    Tournée de bisous zébrés pour tout le monde !

    boutdetoile : IN-DIS-PEN-SABLE le verre de vin ! Il faut bien que les ongles soient assortis à quelque chose quand même ! :p

    RépondreSupprimer