vendredi 10 août 2012

¡ Mojito por favor !

Il y a des vernis comme ça, qui t'appellent. 

Situation : Tu te promènes innocemment dans un Monoprix (oui, c'est une lieu de balade fascinant non ?) et d'un coup tu entends leur voix. Ils te crient "emmène-moi ! emmène-moi !" et toi, faible devant toutes les pauvres petites créatures abandonnées (le chaton de la SPA, Bambi, le dernier cookie...) tu le mets dans ton panier avec un rassurant "voilà, tu vas voir, tu vas aller dans un endroit où tu ne seras plus seul" (ah ça, NON, c'est clair).

Mojito Madness d'Essie est de ceux-là. Car à la base, je n'aime pas trop le vert. Et c'est là que tu te dis que quand même, je suis sacrément dérangée de l'ongle pour acheter ce vernis sans aimer le vert. Oui mais il était tout seul... Et puis j'avoue que je l'avais vu chez Tête de Thon et qu'il m'avait sacrément fait frétiller la rétine. Cette fille, elle gère GRAVE. (j'ai le droit de parler comme je veux, je suis chez moi). Et depuis que je l'avais vu chez elle donc, j'avais une envie de mojito qui ne me lâchait plus (sur les ongles ET dans mon gosier).

Voilà qui est fait.


Et tu veux savoir ? Ce vert, je l'aime. C'est un vrai vert, vrai de vrai, pas de feinte de un peu bleu, un peu métallisé, un peu je sais pas quoi. Non. C'est vert. Et pourtant je l'aime, voilà. Y'a que les ongles imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Et puis c'est mon premier Essie. Oui je sais ça craint quand on a un blog sur ses ongles mais en fait, non, ça craint pas, j'aime pas bien mettre des fortunes dans mes vernis. (parce que si tu fais le calcul de tout les vernis qui dorment dans ma chambre, tu finis par te faire très peur, NON ne fais pas le calcul arrête tout de suite).

Bon, il mérite quand même sa réputation ce petit : le pinceau est de ceux que j'aime, qui te font l'ongle beau du premier coup, sans trop retoucher. Et il est pas mal couvrant. Je te reparle pas de la couleur, t'as capté. Donc ce vernis a tout bon, bravo Mr. Mojito.


Le mojito dans le verre aussi était très bon, merci.

Une dernière pour la route, pour que tu vois de plus près l'accent nail, et après je te donne la recette (du nail art, pas du cocktail... Enfin si tu veux je te la donnerai aussi hein, mais on est pas sur un blog cuisine quoi).


Donc How to ?
0-Base
1-Deux couches du Mojito Madness d'Essie sur tous les ongles sauf les annulaire sur lesquels tu mets deux couches de blanc.
2-Top coat accélérateur de séchage pour tout le monde. Je suis venue à bout de mon Sèche Vite donc j'en teste un nouveau : Mavadry de Mavala. Et bien il fait aussi bien le job, il pue moins et il a pas l'air de faire se rétracter le vernis, bref, je suis conquise.
3- Sur les annulaires dégradé de blanc et Mojito à l'éponge. Je suis passée deux fois pour que le vert sois suffisemment intense mais pas trop. Et re-top caot.
4- On s'attaque aux rondelles de citron vert : un point de Mojito Madness, directement au pinceau du vernis, un point de blanc en décalé, un point de jaune toujours en décalé. Puis au blanc les petits traits par-dessus le jaune. Top coat quand c'est sec.

Puis tu bois tu admires.


Allez, il me reste du citron vert et de la menthe et avec ce soleil, le mojito m'appelle (lui aussi).
A la tienne !



2 commentaires:

  1. vraiment sympa!!! il faudra que j'essaie le Mavadry alors!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit NA ! Pourtant chui pas spécialement fan de ce genre de vert d'habitude !

    RépondreSupprimer